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Comment réussir la création de votre site
Si vous avez des produits ou des services à commercialiser et que vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour assurer le lancement de votre site sur Internet,deux possibilités s'offrent à vous :
  • Si vous sous-estimez l'effort à entreprendre pour créer et promouvoir votre site, dans ce cas vous irez enrichir les milliers de sites "fantômes" qui encombrent l'internet.
  • Si vous êtes prêt à faire l'effort nécessaire pour bâtir un projet sérieux, et vous réussirez votre entrée dans un marché difficile sur lequel des milliers de concurrents arrivent chaque jour.

Ce choix est entre vos mains, et vous n'avez pas le droit à l'erreur si vous choisissez d'être un gagnant.

le chiffre d'affaires du commerce (Services et biens) sur l'Internet, devrait atteindre et peut-être même dépasser les 750 milliards de dollars d'ici l'an 2000.

Comment procéder pour mettre toutes les chances de votre coté
  • Estimez les coûts de création, d'hébergement, de mises à jour et d'exploitation d'un site.
    La vente de produits ou de services sur le réseau Internet peut paraître séduisante, mais sachez que vous aurez à affronter une concurrence féroce et mondiale. Il est donc prudent de procéder à une étude de marché sérieuse.
    Vous devez pour cela rechercher tous vos concurrents sur l'Internet et comparer leur offre à la vôtre.
    Suivant sa complexité , un site peut coûter de 2 000 à 300 000 euros. mais il ne faut pas oublier les frais de mise à jour et de maintenance (8 à 15 % du coût), car pour vivre et être visité régulièrement, votre site doit être en perpétuelle évolution.

    Si vous devez faire héberger votre site par une société de services spécialisée dans ce domaine suivez le conseil que nous vous donnons ci-dessous :
  • Consultez plusieurs prestataires : Etant donné qu'il n'existe pas de règle, les prix peuvent varier du simple au quintuple pour une même qualité de services.
Si vous décidez de passer par un prestataire de service pour créer votre site, notez ces règles d'or :
  • Ne faites pas une confiance aveugle à votre sous-traitant, car s'il est compétent techniquement, il ignore tout de votre produit. Vous êtes le mieux placé pour savoir à qui s'adresse votre produit et comment le vendre.
  • Vous avez tout intérêt à travailler la main dans la main, mais soyez vigilant ! Méfiez-vous des sophistications techniques que le prestataire peut vous proposer, elles coutent chère et rapporte peu .
    Un site doit être avant tout efficace, donc simple d'utilisation.
  • Faites-vous enregistrer dans les Annuaires et Moteurs de recherche.
    Un bon référencement dans les outils de recherche est le meilleur moyen de promouvoir un site. Cette étape est trop souvent négligée par des entreprises qui axent leur stratégie sur la beauté du site et qui s'étonnent ensuite du faible taux de fréquentation qu'elles obtiennent.
  • Faites de la publicité sur l'Internet.
    C'est le moyen le moins cher pour augmenter son audience. Il existe un certain nombre d'annonceurs qui affichent gratuitement votre bandeau publicitaire sur d'autres sites. Ce système implique que vous réserviez une petite place sur votre site pour afficher les bandeaux publicitaires des autres membres de l'annonceur.
    Les annonceurs proposent aussi des campagnes payantes qui vont vous permettre de lancer votre site. Les prix sont variables en fonction du nombre d'affichages et de la notoriété de l'annonceur.
    Si vous avez vraiment les moyens, offrez-vous une campagne de publicité sur l'un des sites le plus visité au monde : www.Google.fr , le n°1 des moteurs de recherche reçoit plus de 1 milliard de visites par jour, ses tarifs sont en rapport avec son audience.
  • Annoncez la présence de votre site aux média.
    Rédigez et envoyez un communiqué de presse. Si votre texte est bien présenté, s'il est original et accrocheur, alors, peut-être que certains journalistes voudront bien parler de vous dans leur chronique. Le fait d'apparaître dans un grand journal de presse vous amènera de nombreux visiteurs.
  • Faites du gratuit.
    Offrez un service gratuit, là encore c'est un moyen infaillible d'attirer les visiteurs. Lorsque votre produit ne s'y prête pas (vous vendez des maisons et vous ne pouvez pas offrir une maison gratuite), réservez une page pour informer vos visiteurs, par exemple, comment trouver le meilleur financement possible ou bien informez le public sur les nouvelles législations en vigueur.

    Pour résumer : offrez quelque chose d'utile, une information qui se renouvelle et incite le public à revenir.
  • Faites vivre votre site.
    Un site n'est jamais fini ! Il doit changer régulièrement, aussi bien dans son "look" que dans les services proposés.
    Les habitués et les clients potentiels qui vous visitent ont envie de nouveautés. Un site qui bouge et évolue donne l'envie d'y revenir. Rappelez-vous qu'il vaut mieux changer une petite chose chaque mois, plutôt que de tout changer une fois par an.
  • Rejoignez les Groupes de Discussion et les "newsgroup".
    Abonnez-vous, insérez-vous, dialoguez, discutez avec le groupe. Mais surtout ne vendez rien ! Ce serait mal venu et vous risqueriez de vous faire bannir du groupe. Par contre, c'est un moyen d'obtenir de l'information sur le marché qui vous intéresse et signez vos messages de votre nom suivi de l'adresse de votre site.
  • Faites des échanges de liens avec d'autres sites.
    Il s'agit là d'une sorte de publicité réciproque, si par exemple vous vendez des Compact Disk vous pouvez proposer à un site qui vend du matèriel Hi-Fi de mettre votre logo sur son site en échange de quoi vous mettrez le sien sur le vôtre. Le Compact Disk et la Hi-Fi sont deux marchés complémentaires mais non concurrentiels. Surfez donc sur le Web, partez à la recherche de ces sites complémentaires et non concurrentiels, écrivez au responsable du site (webmaster) et proposez-lui un échange de liens.

    Les échanges de liens, sont un moyen de promotion trés efficace après le référencement. De plus, il faut savoir que la plupart des moteurs de recherche comptabilisent ces liens. Cela leur permet d'affecter une cote de popularité à votre site et de rehausser son classement.
  • Créez une liste de diffusion.
    L'inscription sur une "liste de diffusion" permet à un visiteur de recevoir régulièrement une lettre d'information par Email, l'avantage est double :

    • Les personnes intéressées s'abonnent à votre liste en indiquant leurs noms, fonctions, sociétés et adresses E-mail. Chaque mois, vous diffuserez dans votre lettre de l'information technique ou commercial, par exemple (nouveau produit, astuce technique, promotion, nouvelles réglementations, évolutions prévues, etc) et vous terminerez par quelques mots sur le savoir-faire et les compétences de votre société.
    • Quand un visiteur s'abonne à votre liste, vous pouvez être sûr qu'il est intéressé par vos produits.
  • Faites connaitre votre site.
    Pour terminer, n'oubliez pas que pour être visité, il faut faire connaitre votre site.

    Ne négligez aucun détails :
    • Inscrivez l'adresse de votre site (Ex : http://www.MaSociete.fr) ainsi que votre ou vos adresses Email (Ex : support@masociete.fr) sur vos papiers à entête, cartes de visites, tampon.
    • Annoncez à vos clients existant la création de votre site.........
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